Article 6 . L'Amoureux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article 6 . L'Amoureux.

Message  pasdebol le Dim Aoû 07, 2011 7:07 pm

L'Amoureux
:: amoureux ::
Lamoureux Robert,célèbre humoriste français né le 4 janvier 1920 à Saint Mandé dans le département de la Seine .

Mais de quel amour parlons nous ? . De l'enthousiasme ? Celui qui a fait qu'un jour un Fou a décidé de créer l'univers et l'humanité ?. D’agapé ? Celui que Jésus éprouva pour ses potes au dernier repas ? . Philia ? Celui que j'éprouve pour les miens lors des soirées bien arrosées ? . Storgê ? Celui qu'on a pour maman et papa ? . Éros ? Celui des femmes qui fantasment sur mes jambes qui ont fait trembler Hollywood ? . Ou bien un peu beaucoup de tout ça qui donne que j'ai envie de refaire le monde , de boire , de partager mon repas et faire des trucs qui ne vous regardent pas avec Sigrid lorsqu’elle me transperce le cœur de son regard angélique .
Et amoureux de quoi au fait ??? . De l'Amour pardi !!! Amoureux de l'amour tout simplement .
Aux débuts de mes élucubrations, nous étions remonté presque 14 milliard d'années en arrière , nous n'irons pas si loin cette fois-ci mais juste quelques années en arrière pour retrouver nos premiers émois amoureux .Vous vous souvenez de la première fois où vous avez éprouvé ça ? La petite fille qui voulait se marier avec papa Empereur pendant que le petit garçon épouserait sa mère Impératrice. Certains d'entre-nous , cancre parmi les cancres, qui du jour au lendemain allaient d'un pas joyeux à l'école sans savoir pourquoi, et par quelle magie cette petite fille nous chamboulait le cœur puis transformait nos vacances scolaires en exil .
Replaçons le Pape près de l’Amoureux et suivons son regard et sa main droite , que voyons nous ? Que ceux-ci sont dirigés non pas vers les personnages, mais vers l'Ange , c'est très important car celle qui a créé le Tarot aurait très bien pu mettre à la place du jeune homme une jeune femme entourée de deux hommes , ça n'aurait rien changé . Donc le Pape nous donne une indication de taille , que l'Amour est une création divine , que de ce coté là le choix est déjà fait , nous y passerons tous. Le Soleil, légèrement éclipsé par l'Ange représente le divin , appelez le comme vous voulez Ö , Dieu , Architecte , Super mathématique et le Séraphin (le brûlant) comme un jeu de mot car lorsque nous déclarons notre flamme à quelqu'un qui nous embrase le cœur nous lui annonçons que nous brûlons d'amour pour elle . Ça fait chaud au cœur n'est-ce pas ? . Bah oui les feux de l'amour (célèbre feuilleton en presque 14 milliard d'épisodes ) .
Mais alors me direz vous , c'est quoi les trois personnage en bas ?? . Et bien si l'amour est une chose déjà inscrite dans notre code génétique , notre choix réside dans ce que nous en ferons , influencé par le comportement de nos parents et de nos premières expériences . L'amour, ça se cultive . Je me souviens quand j'étais enfant pendant que je jouais dans la salle à manger avoir entendu des gémissements venant de la chambre de mes parents . Traduisant ces bruits comme douloureux je m'en inquiétais alors au pied de l'escalier j'appelais : Vous faites quoi ?? Ma mère me répondit une chose formidable : On fait les comptes . J'avais déjà vu ma mère noter dans un cahier les rentrées et dépenses du foyer et sans plus chercher à comprendre j'en déduisais que nos fins de mois devaient être difficiles et que nous n'étions pas riches mais tout ceci était sans importance du moment que mes parents continueraient à se rouler des pelles comme ils en avaient l'habitude .
Dans la caisse à outil si l'Amoureux est un choix c'est de choisir dans quoi nous allons répandre cet amour . Le bon choix : dans chacun de nos actes , le mauvais choix : l’égoïsme , le repli sur soi comme celui qui ne veut pas quitter sa maman ou que le narcissisme guette.
avatar
pasdebol

Posts : 43
Join date : 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum