Article 21. Le Monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article 21. Le Monde.

Message  pasdebol le Mar Avr 17, 2012 7:43 pm

Le Monde
:: le monde ::

Le Monde.

Savez vous ce qu'est le beau ?
L'acte du bon serviteur. Ce qui est plus que le nécessaire.
Le corps se meut, c'est nécessaire. La danse est le plus.
Et si elle est vraiment danse, c'est le beau.
La voix est nécessaire, le chant est le plus........Le Monde nouveau ne peut être bâti que de beauté.
( L'Ange, entretien avec Lili).


Nous y voici arrivé (enfin). Bon, n'allez pas penser que cette carte n’apparaît qu'une fois dans notre vie pour vous signaler une grande victoire. Non elle vient aussi dans les petits combats de chaque jour mais le personnage central ne se repose pas sur son laurier. Ici se trouve le mystère du Mat et de ce fameux big-bang. Ce qui était concentré dans le zéro est ici déployé. Tout est en place maintenant.
Pour la vivre vraiment il faut avoir absorber toutes les énergies des chiffres pairs et rayonner celles des chiffres impairs.
Le 21 est fait du 2 de la Papesse puis du 1 du Bateleur. Ce qui implique que le Bateleur a réussi à lever le voile sur le mystère de la papesse et qu'il a su décoder les écritures sacrées. Bah oui pardi , puisque 21 c'est aussi 20 et 1. Après avoir passé avec succès les épreuves de chaque arcane et ainsi atteint la totale compréhension dans l'extase du Jugement, le Bateleur reçoit son diplôme dans l'arcane 21.
Mais au fait, il y avait quoi dans le livre de la Papesse à part des fautes d'orthographe ???
Il y avait cela :

L'ANGE :

  Règles pour être (s) humain (s)  


Un corps t'a été donné. Tu peux l'aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour toute la durée de cette vie.

Tu vas apprendre des leçons. Tu es inscrit(e) dans une école informelle à plein temps appelée «Vie ». Chaque jour tu auras l'occasion d'apprendre des leçons dans cette école. Tu pourras aimer les leçons, ou penser qu'elles sont idiotes ou sans pertinence.

Il n'y a pas de fautes, seulement des leçons. La croissance est un processus d'essai et d'erreur : l'expérimentation. Les expériences « ratées » font tout autant parti du processus que celles qui réussissent.

Une leçon sera répétée jusqu'à ce quelle soit apprise. Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu'à ce que tu l'apprennes. Quand tu l'auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.

Apprendre des leçons ne finit jamais. Il n'y a pas de partie de «Vie» qui ne contienne de leçon. Si tu es en vie, il y a des leçons à apprendre.

«Ailleurs» n'est pas meilleur qu' «ici». Quand ton « ailleurs » est devenu «ici», tu obtiens à nouveau un autre « ailleurs » qui a son tour te semblera meilleur qu' «ici».

Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même. Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce quelque chose reflète une chose que tu aimes ou que tu détestes en toi.

Ce que tu fais de ta « Vie » dépend de toi. Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t'appartient.

Tes réponses sont en toi. Les réponses aux questions de la « Vie » sont en toi. Tout ce qu'il te faut, c'est regarder, écouter et faire confiance.

A mesure que tu t'ouvres à cette confiance, tu te souviendras de plus en plus de tout ceci.



«Rêver pour vous réveiller ! De rêveurs vous deviendrez des éveilleurs !»
  
  
«Le sourire est la prière de chaque petite cellule.»




Une petite chose encore. On est en droit de se demander pourquoi on commence par un personnage d'apparence masculine pour finir par un personnage d'apparence féminine. Le Bateleur est-il vraiment masculin ??? Regardez entre ses pieds. La « femme » du monde est-elle vraiment féminine ??? avec ce cache-sexe et ses œufs au plat, pas sûr. Et puis dans l'arcane 20, le personnage bleu nous tourne le dos. Pas d'importance, l'homme est une femme comme les autres et inversement. Soyez vous-même. L’œuf n'a pas vocation à rester dans le nid. Brisez la coquille.
Quand je regarde la carte du Monde je ne peux m’empêcher de l'associer à cette merveilleuse chanson de William Sheller, tirée de l'album « Avatars »

Ouvrez les yeux, regardez
Et nous y sommes
Derrière ces portes d'entrée
De mémoire d'homme
Rien ne fût imaginé
Plus beau en somme

{Refrain:}
Jamais un meilleur monde
De tout temps n'a été
Un univers où tout abonde
D'un éternel été
Une vie où se confondent
Rêve et réalité
Où ne reste à trouver
Que le simple et long bonheur d'aimer

Prenez la juste mesure
De votre image
Choisissez votre aventure
Signez la page
Nous offrirons, soyez sûrs,
Bien davantage

{au Refrain}

Rien de plus beau ne fut imaginé
Tout un monde où l'on ne trouve
Que le bonheur d'aimer .

chanson de William Sheller : Avatar
http://www.paroles-musique.com/paroles-William_Sheller-Avatar_I_log_In-lyrics,p84286

J'aurai l'occasion de revenir sur la carte du Monde pour ceux qui veulent y voir Marie-Madeleine ainsi que pour parler des lames Mineures.
avatar
pasdebol

Posts : 43
Join date : 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum