Article 5 . Le Pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article 5 . Le Pape

Message  pasdebol le Sam Aoû 06, 2011 12:45 am

Article 5 , le Pape
Jean Gabin : Je sais .


Pour commencer une petite pensée pour les emperlouzés des inquisitions vaticanes et autres barbus moyenâgeux assassins , et atterrissons enfin après le Trois et le Quatre sur Terre.
La Papesse vient avant le Pape comme l'Impératrice vient avant l'Empereur . Ils ne sont rien sans elles (sans ailes) .
Nous entrons ici dans une dimension supplémentaire , il y a pour la première fois plusieurs personnages , nous sommes maintenant dans le verbe .
Le Pape , c'est monsieur religion ; une seule religion : participer à l'enchantement du Monde . Pour nous aujourd'hui c'est participer au réenchantement du Monde . Quand on le rapproche de son alter égale la Papesse , on constate qu'il ne lui tourne pas le dos mais qu'il s’appuie sur elle , sur ses mystères , ses sciences . Son office c'est traduire les messages d'en haut en langage humain . Nous faire profiter des beautés et de la magie de la création . Il raconte des histoires merveilleuses , il dit aux deux personnages qu'ils l'écoutent que l'homme est à l'image de l'univers , qu'il a dans son cerveau autant de neurones qu'il y a de galaxies dans l'univers observable . D'ailleurs si l'on observe les têtes des deux personnages qui l'écoutent on y voit deux jolis modèles de galaxies spirales .
Il raconte aussi l'histoire du nombre d'or :


Il peut être facétieux et poser des devinettes : Pourquoi une marguerite peut avoir 34 ou 55 ou 89 pétales mais pas 35 ni 56 ni 88 ???
Il enseigne les lois , celles de la nature , des hommes , il fait la morale mais surtout il parle d'une chose qui fait tourner la tête à son auditoire : de l'Amour . Il raconte que nous provenons d'une œuvre d'amour et que nous devons faire l'amour à l’œuvre , celui-ci devenant notre idéal. Nous en découvrirons toute la complexité dans l'arcane suivant .
Dans la caisse à outils le Pape nous invite au dialogue, à l'échange , Connaissance , Communication et Communion . Je vous invite de votre coté à méditer sur ce Co . Mal aspecté le Pape devient perverse pépère ou bien l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours .

avatar
pasdebol

Posts : 43
Join date : 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum