Sigrid de Kerac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Article 11. La Force.

Aller en bas

Article 11. La Force. Empty Article 11. La Force.

Message  pasdebol Mar Aoû 23, 2011 9:57 pm

La Force.
:: la force ::

Que la force soit avec toi (Obi-One Kenobi)

Bonjours les jeunes Padawans !!!.
Vous vous souvenez de la Guerre des Étoiles ?. Vous vous souvenez des enseignements de maître Yoda ? Vous vous rappelez pourquoi Dark Vader, a pété un plomb ?. Bien voilà on y est , c'est ça la Force.
Après l'examen de passage que nous proposait La Roue de Fortune 10 nous voilà entré dans une dimension toute autre . Si jusque là l'homme pouvait s'émerveiller des puissances qui l'entouraient , il va maintenant connaître les puissances intérieures ou plutôt il va se rendre compte que ce qui est dehors est aussi dedans . J'avais dans l'article 7 fait mention d'un message de l'Ange :
Le battement du cœur de l'univers est UN avec le battement de mon cœur . Chaque organe de mon corps est l'image d'une force de l'univers et c'est d'elle qu'il reçoit sa force .
C'est maintenant que ce message prend toute sa dimension . Si dans l'arcane Dix on décelait la présence du grand tout, avec le 11 on peut travailler de concert avec lui. Car si on accepte que tous nos gestes ont une incidence sur l'univers alors on comprend qu'à chaque instant nous sommes traversé par les force de celui-ci. Transformez vous un instant en goutte d'eau et profitez d'une jolie journée pluvieuse pour plonger dans l'océan . Vous ne serez plus celle qui faisait ploc à la sortie d'un robinet en mal d'étanchéité mais celle qui participera à faire tomber une falaise. Demandez au Titanic ce que ça donne quand il a rencontré un assemblage de gouttes d'eau. Alors quand on vous posera la question si souvent posée : Sommes nous seuls dans l'univers ? Vous pourrez répondre : Non je n'y suis plus seul . Nous retrouvons bien évidemment tout comme le Bateleur 1 la présence de l'infini dans le Chapeau de la Force. Celui-ci est bien entendu plus élaboré. Maintenant que nous avons fait le lien entre le 1 et le 11 , il est sûrement utile de faire le lien entre la Papesse 2 et la force puisque 11=1+1=2 . On peut dire que si la Papesse était la gardienne d'un mystère, la Force en est la pleine acceptation et nous trouverons la révélation de ce mystère dans l'arcane 20 (2+0) =2 . Tout comme la table est indissociable du Bateleur, que le Chariot est indissociable de celui qui le monte la Force est indissociable de l'animal qu'elle dompte. Il est une partie d'elle. C'est notre force instinctive qu'il faut maîtriser. Avec la Force, un nouvel enseignement nous est donné , une loi d'amour entre la terre et le ciel signifiée par les 6 orteils à son pieds et les 6 pointes à sa coiffe . L’artisan ne fait pas qu'un avec son outil mais aussi avec la matière qu'il façonne. Est ce que vous avez déjà vu un ébéniste s'adonner à la brutalité sur le bois qu'il travaille ? . C'est aussi ces techniques de combat où l'on se sert de la force de son adversaire pour le terrasser. Il est aussi question dans cette carte de l'énergie sexuelle. Ce qui nous différencie de l'animal c'est que cette énergie ne nous sert pas que dans le but de procréer mais aussi pour le plaisir, l'Ange la nomme « plus énergie » . Il y a ici matière à réflexion : la différence à faire entre le Plus et le Trop . C'est aussi une carte qui parle d'accouchement.
Une énigme également . Tout le monde veux en faire une jolie femme, personnellement je trouve que la poitrine manque de volume et la coupure au niveau du cou me donne l'impression qu'elle porte un masque , si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Dans la caisse à outils, la Force nous apprend à s'affirmer,à se maîtriser, que si la force est plus, la brutalité est trop .En mauvaise posture bien entendu c'est de la précipitation, la perte du contrôle de soi, la grossièreté. Le manque de volonté aussi.
Un message de l'Ange pour finir :
Si tu te transformes, la matière elle aussi est obligée de se transformer.
pasdebol
pasdebol

Posts : 43
Join date : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum