Sigrid de Kerac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

évolution scolaire

2 participants

Aller en bas

évolution scolaire Empty évolution scolaire

Message  Chanel Lun Juin 08, 2015 10:12 pm

Bonsoir, ce tirage est pour ma fille qui va être en examen ce mercredi. Elle est en 4e secondaire et a quelques difficultés voici son tirage          

                                               
                                                                      :: le chariot ::
   

                                          :: le monde ::                                          :: maison dieu ::
                                                                   
                                                                           :: le pape ::

Chanel

Posts : 33
Join date : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

évolution scolaire Empty suite

Message  Chanel Lun Juin 08, 2015 10:16 pm

La somme de ces lames me donne l'Arcane Sans Nom que je place au centre. Ce qui me trouble c'est L'Arcane Sans Nom face à la Maison Dieu je pense qu"elle risque d"échouer quel est votre avis?

Chanel

Posts : 33
Join date : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

évolution scolaire Empty re

Message  pasdebol Lun Juin 08, 2015 11:24 pm

Bonsoir Santina

Dans l'art du Tarot et bien évidemment son apprentissage, il y une chose que l'on ne perd jamais de vue: s'abstenir de faire le mal avant de faire le bien. C'est un point central souvent négligé mais qui fait partie de l'apprentissage. Cette question illustre bien mon propos. En effet, si je dis "l'examen est raté" alors l'élève se décourage. Si maintenant je dis " l'élève réussit" alors vient le risque de se laisser aller à la facilité. Celui qui fait le lecteur n'est jamais à l'abri d'une erreur d'interprétation.

Revenons au tirage, avec l'arcane 21 on retrouve la question, c'est à dire la notion de réussite. En face on y trouve la réponse actuelle 16, la peur de se casser la gueule ( pardonnez l'expression).
21+16=37=10 Fin de cycle mais surtout de quelle façon commencera le prochain.
Le Chariot et le Pape sont plus ambigus dans la mesure où le Tarot, dans sa grande sagesse, ne se répand pas à cause de ce que j'ai évoqué plus haut. Ici la somme de ces deux cartes donne 12 le pendu. Le Chariot si on le prend comme un conseil nous invite a garder un mental de vainqueur. Le Pape en tant que résultat utilisable peut nous parler d'oral mais de plein d'autres choses vu que je ne connais pas le genre d'examen dont il s’agit. L'arcane 12, le pendu pourrait rajouter à la confusion mais pas que.
Je vais donc me contenter, toujours en lien avec ce que j'ai écrit plus haut de rechercher un inversement des valeurs avec l'aide de l'arcane 12. Ta fille est inquiète à cause de ses lacunes. alors je lui rappelle ce conseil de l'Ange: Pour soigner ce qui est faible, il faut renforcer ce qui est fort. Laisser sa tête de coté, elle est un bon serviteur mais nous sommes son maitre. Il est donc possible qu'une délibération démontre que malgré des lacunes, celles-ci peuvent être compensées par d'autres matières. Malgré tout, ici le tirage ne montre pas une réussite éclatante mais il dénote également que l'essentiel ne réside pas non plus dans cet examen.
Avec l'arcane sans nom qui effraie tant de monde, toujours la parole de l'Ange en mémoire. Le germe est la mort du grain.
Les petits habitants dans la terre ne voient que sa mort, parce qu'ils ne voient pas la pousse qui est au-dessus de la terre.
Mais qui est la plus inquiète ?? fille ou mère.Question
pasdebol
pasdebol

Posts : 43
Join date : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

évolution scolaire Empty Re: évolution scolaire

Message  Chanel Mar Juin 09, 2015 11:09 pm

Bonsoir, effectivement la mère est plus stressée que la fille... pour revenir à mon tirage , il est vrai que je dois formuler ma demande de manière positive afin d'obtenir un éclaircissement. Pour l'instant je fais des tirages avec les cartes à l'endroit mais je veux essayer avec les lames à l'envers. Merci et bonne soirée Santina

Chanel

Posts : 33
Join date : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

évolution scolaire Empty re

Message  pasdebol Mar Juin 09, 2015 11:18 pm

Bonsoir Santina

Dans le tirage en croix, le fait de mettre des cartes à l'envers ne fera qu'ajouter à la confusion et exacerbera les inquiétudes pour le néophyte . En effet seule une solide compréhension des arcanes et une bonne appréhension de la structure du Tarot permettent d'aborder les cartes renversées.

A bientôt.
pasdebol
pasdebol

Posts : 43
Join date : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

évolution scolaire Empty Re: évolution scolaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum