Exemple d'un tirage avec le TDM : question professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exemple d'un tirage avec le TDM : question professionnelle

Message  Sigrid de Kerac le Lun Juin 20, 2011 10:37 pm

Voici un exemple de tirage avec le Tarot de Marseille.
La question est " quelle va être mon évolution professionnelle ?"

::blank:: ::blank:: :: maison dieu ::
:: sansnom :: :: le mat :: :: chariot D :: :: le diable ::

Les 3 premières cartes sont : l'arcane sans nom, le mat et le chariot inversé qui représentent respectivement le passé, le présent et le futur.
Le personnage dans la carte du chariot inversé regarde vers la droite, donc on place une carte pour voir ce qu'il regarde. Dans ce cas ci : le diable. Le diable regarde devant lui donc on ne place aucune carte à sa droite. Par contre, étant donné que le chariot est inversé, on place une carte au dessus : la maison-dieu. Et comme aucun personnage ne regarde ni à gauche ni à droite dans cette carte, on ne place aucune carte supplémentaire, le tirage est finalisé.

interprétation : la consultante ne sait pas très bien si elle va ou doit partir de son lieu de travail actuel : on lui a proposé un autre travail. Elle peut donc tout aussi bien rester que partir. Les cartes indiquent plutôt un départ. C'est un challenge. Un défi que la vie lui envoie. Elle est à un carrefour important et ce mouvement est bénéfique. Il y a bien une forme d'évolution, le mat cherche à bouger parce qu'il y a des choses qui lui font peur. Et au niveau matériel, il y a une forme d'abondance, une période bénéfique au niveau matériel est en train de s'amorcer.

Sigrid de Kerac

avatar
Sigrid de Kerac
Admin

Posts : 162
Join date : 01/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sigrid-de-kerac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exemple d'un tirage avec le TDM : question professionnelle

Message  Reka le Mar Mai 06, 2014 7:31 pm

Bonjour Sigrid,

Je me permets de poser une question sur ce tirage (je suis à la recherche de réponse concernant la méthode que vous utilisez) :
y a-t-il un ordre à respecter pour le tirage des cartes qui succèdent aux 3 premières?
Je veux dire : sortez-vous initialement la réponse à l'arcane retourné (ici la Maison Dieu) ou regardez-vous d'abord vers quoi le chariot pose son regard?
(J'imagine que si nous avions eu la justice inversée à la place du chariot, nous n'aurions pas choisi de tirer une carte à sa droite vu qu'elle regarde droit devant elle?)

Plus spécifiquement : admettons que nous ayons 2 ou 3 cartes inversées : dans quel ordre placer les solutions au-dessus de chaque arcane? passé/présent/futur, comme les cartes initiales ou pas?... Il me semble qu'à la télévision, je vous ai observée ne pas procéder nécessairement dans cet ordre? Je cherche peut-être trop à tout codifier... ?

Merci pour vos réponses  Wink 

Reka

Posts : 2
Join date : 06/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum