Article 20. Le Jugement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article 20. Le Jugement.

Message  pasdebol le Lun Avr 02, 2012 8:36 pm

Le Jugement.
:: jugement ::
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.


En cette période troublée où nous attendons tous avec impatience la fin du monde du 21/12/2012 et donc par la force des choses le Jugement « dernier », il est bien de rappeler que Apocalypse est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις / apokálupsis) signifiant « mise à nu », « enlèvement du voile » ou « révélation ». Pour la mise à nu la carte du Jugement est suffisamment explicite, les trois personnages sont à poil. Pour ce qui est de la révélation, à moins d'avoir les portugaises ensablées on doit pouvoir entendre le coup de trompette de l'Ange. Mais pour lever le voile il faut retourner voir la Papesse et le Mat. Le 20 étant fait d'un 2 et d'un 0 . Qui y a-t-il d'écrit sur les pages du livre sur ses genoux dont l'Ange expose la couverture au bout de sa trompette ??? RIEN. Point barre, à la ligne. Rien, que dalle, nada. Et c'est ici qu'on en revient au zéro, puisque en fin de compte on peut considérer que le Jugement est la dernière carte du Tarot et que comme pour le Mat s'il n'y a rien il y a TOUT. Par contre, je peux vous dire qu'il est bourré de fautes d'orthographe et que votre existence terrestre consiste à les corriger au fur et à mesure que vous avancez. Comme le dit la sagesse populaire: Ne raconte pas ta vie, elle est pleine de trous. Et c'est là que l'Ange parfois intervient de façon parfois discrète mais aussi de manière tonitruante pour nous remettre dans les rails. Si dans la Maison Dieu nous risquions de prendre une pierre sur le coin de la tronche, il arrive aussi avec cette carte que l'Ange remplisse les nids de poule pour nous éviter le casse-gueule. On peut mettre le bordel dans le programme jusqu’à un certain point, après l'Ange sur ordre du patron (ou de la patronne planqué derrière le nuage) intervient. Pour ce qui est de la révélation cette arcane intervient dans les moment cruciaux. Crucial dont la racine est CRUX comme croix, comme celle du drapeau.
Je vous raconte rapidement : je suis en voiture avec ma copine,il fait nuit, je roule très vite au volant de ma guimbarde à la direction douteuse, aux amortisseurs improbables, au freinage limite, aux pneus usés,bref un cercueil ambulant.Je roule à « tombeau ouvert » .Vous me suivez ?non?Alors regardez bien la carte du jugement.Je fais la course avec deux autres voitures et là en une fraction de seconde je reçois un message ou plutôt je deviens un message, je n'entend pas avec mes oreilles mais avec mon corps tout entier, des centaines de décibels qui ne vrillent pas les tympans, une évidence : VA PISSER. Je freine violemment et ce qui est bluffant c'est qu'au moment où je termine ma course il y a un refuge pour se garer, je sors de ma caisse et dis à mon amie : je dois aller pisser . Quand nous repartons, je ne fais pas plus de 500 mètres et là l'une des voitures est dans le fossé mais l'autre est encore sur la route . Je vous laisse imaginer la suite si....Voici donc une façon de faire connaissance avec le Jugement.Gardez bien en mémoire que le « Karma » est collectif.
Au-delà des significations habituelles comme la naissance, renaissance,le mariage, nouvel idéal, cette carte nous donne une autre approche de la Trinité que celle que nous refilent sans pouvoir l'expliquer les curetons. Ici la femme unité rencontre l'homme unité. De ces deux unités peut en naître une nouvelle.
L'Ange : Chaque membre du grand orchestre joue séparément, mais la symphonie est UNE.

L'esprit est créateur, l’âme est intermédiaire, le corps est matière. Sainte Trinité.

Le père : Le créateur.
Le fils : Le monde crée.
Le Saint Esprit : Le pont.


Le Jugement est ainsi ce qu'aurait pu être notre siècle pour le meilleur. Aujourd'hui nous n'en voyons que le pire. CACOPHONIE. Bruit assourdissant du canon, des tempêtes.Angélisme imbécile de certains. Karma égoïste pour d'autre. Prosélytisme haineux de ceux qui croient que le LIVRE est dans les mains d'un homme.

On associe cette carte à la résurrection de par l’être bleu qui semble remonter de la terre. Et bien entendu on pense aussitôt à Jésus. L'Ange dit à son sujet :Qu'il est le premier d'entre-nous ; mais il rajoute que vous tous êtes des Jésus.


Par son coté extatique le Jugement vous invite a voir au-delà des apparences. Suivez le lapin blanc si vous le croisez.
avatar
pasdebol

Posts : 43
Join date : 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum