Article 14. Tempérance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article 14. Tempérance.

Message  pasdebol le Dim Oct 02, 2011 2:07 pm

Tempérance.
:: temperance ::
Si t'as pas d'amis, prend un curly.

Pour ceux qui s'imagine que l'Ange, c'est le bon gros copain à qui ont peut demander n'importe quel service, se mettent le doigt dans l’œil . LUI(Dieu) donne rarement ce qu'on demande, toujours ce dont nous avons besoin. Le but de cet être de lumière, est de nous aider à l'élévation car un jour viendra où la rencontre de notre matière et de sa lumière créera la matière-lumière, Lumière tangible. Il ne peut faire un pas vers vous que si vous faites un pas vers lui. Tempérance est capable d'équilibrer ce que vous pensiez équilibré. Ce n'est pas une petite nature, après avoir aidé à passer le cap 13, Tempérance prépare à affronter le Diable. D'un point de vue plus terrestre l'arcane 14 est un carte d'équilibre sur tous les plans. Cette carte parle de circulation des fluides comme la pression sanguine par exemple mais vous pouvez lui demander comment va la circulation routière si cela vous chante. Tempérance est une carte de communication tel que internet, le courrier, les échanges commerciaux, De communication avec soi-même comme disent certains, mais du coté lumineux. On verra qu'avec le Diable, on peut parler avec soi-même également. Tempérance, c'est surtout le bon timing. Capable de transvider ses vases pendant l'éternité sans en renverser une goutte à coté, l'Ange nous rappelle ainsi que l'acte fait à temps est l'acte hors du temps. Quand Tempérance plane dans les environs, surtout quand on se fait des scénarios catastrophes, vous vous rendez compte que cela ne se passe jamais comme on a prévu mais comme une lettre à la poste (sans les grèves).
Décortiquons si vous le voulez bien cette carte maintenant. On remarque sur ses vêtements l'équilibre du rouge et du bleu. Dans les dialogues il y a une indication significative. Lors d'un entretien l'Ange fait remarquer à Lili qu'elle s'est habillée à l'envers avec une jupe bleue et une blouse rouge. En bas rouge, en haut bleu. Que le rouge porte le bleu......Le rouge s'affaiblit s'il est en bas. Le bleu se renforce s'il est en haut. Un corps faible est un grand poids. Un corps trop fort aussi s'il a le dessus. Le rouge est l'éros - l'amour terrestre. Le bleu l'amour céleste. Le pourpre est Sa couleur (Sa :quand il parle de Jésus qui a uni amour terrestre et céleste). Il est bien entendu qu'ici le bleu et le rouge sont à gauche et à droite, l'Ange étant l'intermédiaire entre nous et LUI. Voila pourquoi sous ses vêtements l'Ange est pourpre et pourquoi les embagouzés du Vatican ont choisi cette couleur. On retrouve après la main sur le cou de l'Empereur et les deux sur le cou de Justice, une sur le cou de l'Ange et sur son cœur. Bon, avoir la main sur le cœur c'était facile ; pour le cou vous saurez un jour que du cœur à la bouche il y a une main et c'est un chemin qu'il faut faire. Certaines choses montent jusque la bouche, d'autres jusqu'aux yeux. Tempérance, c'est la voie du milieu. Entre naissance et mort : VIE. Entre mort de derrière et mort de devant : VIE éternelle. Entre pleurs et rires : Sourire (celui auquel les yeux ne participent pas).
Il est amusant d'entendre l'Ange dire au sujet du jeûne, que celui-ci n'a pas d'utilité sauf quand on a fait des excès la veille et que l'idéal eut été de ne pas exagérer. Entre le trop peu et le beaucoup trop il y a la juste mesure. Parfois les gens disent qu'il faut mettre de l'eau dans son vin. Horreur !!! vous me voyez mettre de l'eau dans mon Saint Estèphe Château Talbot grand cru classé 1968.Vous constatez dans sa posture comme dans ses enseignements , une grande souplesse du corps et de l'esprit. On retrouve avec les deux vases ce qui a été dit sur tout ce qui concerne les échanges et la communication, mais aussi les noces de la matière et de la lumière. De l'ADN. Tempérance est une carte de guérison symbolisée par les deux serpents que forment les pans de sa robe, il régit le système nerveux. L’Ange des dialogues nous en donne une explication quand Lili lui demande ce qu'est la nervosité :
Armée sans chef. Quand vient la bataille tout se désordonne.......Le cerveau se désagrège, l'ordre se désagrège............Un ordre est donné, immédiatement après un autre, son contraire : Nervosité.......L'existence sans but, c'est cela la nervosité. Rien d'autre.
Dans la caisse à outils, Tempérance c'est le rythme, la bonne cadence, le bon timing. Dans vos actes, vos gestes du quotidien, donnez de l'harmonie, de l'élégance. Si vous avez besoin de son aide, souvenez vous de la leçon du Pendu. Il ne peut donner que si il y a demande. Là où il y a manque, il DONNE.
D'un point de vue négatif, mais comment pourrait-il l’être ? L'Ange des dialogues vient encore à notre secours : Oiseaux engourdis, la prison est ouverte et vous n'osez pas voler. Je vous effraie, afin que vous voliez.
A Gitta qui souhaiterait entendre toujours sa voix, se fait vite remettre en place  : Alors tu ne serais qu'une marionnette !. Alors tu ne serais pas indépendante.
avatar
pasdebol

Posts : 43
Join date : 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum