Article 13. L'arcane Sans Nom.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article 13. L'arcane Sans Nom.

Message  pasdebol le Mar Sep 20, 2011 4:22 pm

L'arcane sans nom.
:: sansnom ::

Ils ont tant appelé la mort, qu'elle est venue.

Si le Mat a un nom mais pas de numéro, en voilà une qui a un numéro mais pas de nom. Ce qui est bien pensé comme ça on ne dit pas de connerie. Lors de notre voyage terrestre, quand on fait un pas dans la lumière, il est plus que probable que la 13 en fait un dans l'ombre. Bien évidemment, on ne peut pas dire qu'elle soit rassurante de prime abord, mais si elle ne devait signifier que ce qu'elle a l'air de représenter elle ne serait à cette place dans le jeu. Et puis, faut accepter qu'on y passera tous un jour, le plus tard possible si vous le voulez. Mais quand d'un Pendu on arrive à l'Ange Tempérance, ce serait dommage de se priver d'une telle rencontre. Je la trouve très démocratique, on voit que même les têtes couronnées n'y échapperont pas. Deux choses sont à retenir de cet arcane. En premier, l'épi qui dessine sa colonne vertébrale . Le tarot est génial et l'explication que nous en donne l'Ange est magistrale :
Le germe est la mort du grain.
Les petits habitants dans la terre ne voient que sa mort, parce qu'ils ne voient pas la pousse qui est au-dessus de la terre.
Ce qui est mort vu d'en-bas, est vie vu d'en-haut.
Ne crains pas la mort, car elle n'existe pas.

La deuxième chose à se rappeler, comme il avait été dit par exemple pour le chariot dont le personnage et le véhicule ne font qu'un, est qu'ici le personnage et la faux ne font qu'un également. Cela signifie que notre corps est notre outil, qu'il faut l'aimer, le respecter car il est sacré. Ici dans sa forme la plus dépouillée, qu'il ne faut pas l'alourdir.

On retrouve bien souvent cet arcane dans un tirage sentimental avec la sempiternelle question  : va t-(il ou elle) revenir ? Bah non et c'est tant mieux. C'est incroyable de ce qu'on peut se priver à se raccrocher en permanence à l'ancien, à ce qui n'a plus de raison d’être, à ce qui est mort. Qu'est ce qu'on prend comme retard !!!. Quand un cultivateur fauche son champ, c'est toujours dans l'idée d'une nouvelle récolte. Voila pourquoi le Pendu n'est pas vraiment ligoté à sa branche et que son oreille écoute vers le futur car seul le nouveau permet d'avancer et de régénérer. Si notre loi est le poids, l'arcane 13 nous demande de se dépouiller de l'ancien, de se qui nous encombre inutilement. Nous le constatons aujourd'hui dans nos sociétés de surconsommation toutes au bord de l’asphyxie. A force de construire sur de vieilles fondations, de vouloir faire du soi-disant neuf par-dessus du vieux. De remplir nos placards de vieilles fripes, nos albums de vieilles photos et nos cœurs de vieux amours. Ce qui est amusant d'ailleurs c'est qu'on promet toujours à celui qu'on aimerait assassiner, qu'il n'emportera rien au paradis. Les seules choses anciennes qui doivent être conservées sont celles qui peuvent servir à alimenter le nouveau. Les anciennes feuilles de l'arbre transformées en humus alimenteront celui-ci pour un nouveau feuillage. A t-on déjà vu un chêne se lamenter sur ses feuilles qui tombent ???. On ne rejette pas l'ancien, on s'en détache.
Et l'Ange pour enfoncer le clou dit :
Ce n'est pas la mort qui est mauvaise mais la tâche non accomplie.
Dans la caisse à outils quand vous rencontrerez cette carte, elle est une invitation au changement, à la transformation, à aller de l'avant. A faire table rase du passé. Nouveau challenge.
En mauvaise position : ATTENTION !!! interdit de se retourner, interdit de regarder en arrière.
Les êtres colériques sont de cela. Ressassant et ressassant encore sur le passé. Les rancuniers.
L'homme qui tue la femme et qui déclare la larme à l’œil, la goutte au nez et la crotte au cul : Mais je l'aimais monsieur le juge.
avatar
pasdebol

Posts : 43
Join date : 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum