Article 12. Le Pendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article 12. Le Pendu

Message  pasdebol le Mar Sep 06, 2011 11:54 pm

Le Pendu
:: le pendu ::

Théorie des Supercordes.

En voilà une drôle de carte , avec un drôle de nom !!!. Et pourquoi donc avoir représenté un personnage dans une situation si peu confortable ?.Et ceci après la Force capable de déplacer des montagnes. Pourquoi l'avoir pendu entre deux arbres dont les branches sont coupées , avec une corde qui n'a pas l'air de faire vraiment le tour de son pied ?? Les mains dans le dos , les jambes qui forment une croix , la tête en bas . Hou-la !!! il y en a des détails dans cette carte. Selon le jeu de tarot que l'on tient en main, certains le montrent avec des pièces qui tombent de ses poches , d'autres avec le soleil et la lune dans les cheveux ; sa veste qui ressemble au drapeau de l'Ange de l'arcane 20 le Jugement avec 9 boutons pour les uns, 10 pour d'autres. Souvent il sourit aussi. Bon je crois que je vais m'arrêter là sinon je n'en finis plus. Bien sûr, dans les significations les plus courantes on parle de blocage , d'impossibilité d'agir , de lâcher prise alors celle-la je l’adore .Bref , rien de bien constructif et qui fait que celui qui tire cette carte en est souvent effrayé par l'inaction qu'elle sous-entend et bien sur toujours la notion de temps qui décourage le questionnant. On va en faire si vous le voulez bien (et si vous ne le voulez pas c'est pareil) une source de richesse et de lumière. L’Ange a dit : La lumière ne meurt pas des ténèbres , mais les ténèbres meurent de la lumière. Ce que je veux dire par là c'est que même dans un tirage très sombre, il y a toujours une étincelle et c'est avec elle qu'il faut travailler. Donc le Pendu, enfant d'une Impératrice 3 et d'un Empereur 4 (3x4=12) se retrouve à un stade très important de son apprentissage. Si on regarde les arbres de gauche et de droite, on constate que si la branche horizontale pouvait être placée à des étages inférieurs, il est rassurant de voir qu'il est au plus haut stade de cet « apprentissage ». On retrouve aussi dans sa position le point culminant du grand œuvre alchimique : Les bras et la tête forment un triangle (le collier et la couronne de l'Impératrice) et les jambes forment une croix comme celles de l'Empereur. Ceci nous donne :






Le Pendu continue son perfectionnement , ayant acquit avec la Force la capacité d'agir sur ce qui l'entoure , il travaille maintenant à agir en lui-même. De part sa position, il va se vider la tête de ce qui pourrait le parasiter dans son exercice, car il se souvient du message de l'Ange durant son 11eme travail : Si tu te transformes, la matière elle aussi est obligée de se transformer. Il se positionne ainsi comme l'enfant dans le ventre de sa mère pour une seconde naissance. Il y aura lieu à un renversement de ses valeurs , seul ce renversement peut le préparer à affronter l'Arcane suivante : la treizième.
Première leçon de 12 à 13 : Leçon d'éternité.
Naissance et Mort sont couple et non Vie et Mort.
Ici l’âme se trompe, lorsqu'elle a peur. Car la Vie vit éternellement.

Deuxième leçon. De part sa position où les pieds prennent la place de la tête, le Pendu veut nous signifier que celle-ci n'est pas plus importante que le reste du corps. Mais que nous sommes un Tout.
Rire et Pleurer sont des contraires . Le Sourire lui n'a pas de contraire. Le Sourire est la Prière de chaque cellule qui nous compose.
Une petite cellule de l'orteil, qu'elle est loin d'une cellule de la tête. Qu'elle est éloignée !
Mais si le corps a mal, n'importe où. Toutes les deux le ressentent.

Mais d'où lui viennent ces leçons ???. De l'Ange Tempérance bien sûr. Notre héros a une oreille, une seule orientée vers l'Ange. D'ailleurs, il est le seul personnage du Tarot, hormis les animaux, à avoir une oreille. L'Ange lui apprend à mourir. Mourir aux passions égoïstes. Se débarrasser de l'ancien pour naître au nouveau. Se départir du désir.
Le pendu par la position de ses jambes est aussi en prière, il nous livre ainsi un grand secret. Que notre corps dans son entier doit participer à cette prière qu'est l'intention. On arrive toujours à un moment de son existence où l'on a envie de changer de voie, d'orientation, soit parce qu'on le veut ou parce que l’extérieur nous y oblige. L'intention, une fois déposée doit être arrêtée. Qu'est ce que cela signifie??? Cela veut dire que souvent on dit j'aimerais ceci et le moment d'après j'aimerais cela. Notre cerveau en ébullition n’arrêtant pas de tirer des plans sur la comète, on se retrouve à balancer un coup à gauche , un coup à droite , puis une fois en avant , une fois en arrière. Il y a aussi un piège lorsque nous désirons quelque chose. Nous basons nos désirs sur ce que nous connaissons déjà, l'ancien , nous projetons vers le futur de vieilles images. Voila pourquoi le Pendu est une carte où le personnage nous regarde de face, au présent . Ici encore l'Ange nous indique la juste attitude :

Je vous dis un grand secret : ne faites pas de projet avec la tête !. Avec la tête exécutez !.
Le projet est chez le père, tous les projets. Si vous faites le plan de ce que vous allez faire avec la tête, voilà que vous lâchez la bride au temps sur l’exécution , car la tête et le temps sont UN !!!.

Dans la caisse à outils du Tarot si un jour vous vous sentez pendu, exhortez vous à la discipline intérieure, apprenez à faire le silence en vous, pour mieux entendre de votre oreille les messages qui viendront du futur. Soyez vigilant et attentif aux signes qui ne manqueront pas de vous inviter à changer de branche sur l'arbre de vie et SOURIEZ quoiqu'il advienne.
Le Pendu peut être aussi un signe de maladie , mentale ou autre. Ne vous concentrez pas sur ce qui est affaibli en vous mais sur ce qui est fort.

avatar
pasdebol

Posts : 43
Join date : 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum