Article 9. L'Hermite .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article 9. L'Hermite .

Message  pasdebol le Mar Aoû 16, 2011 11:39 pm

L'Hermite .
:: hermite ::

Avec du vieux on fait du neuf .

En commençant avec le Zéro , on découvrait un chiffre mystérieux . En finissant la liste des chiffres avec le Neuf on en rencontre encore un . En effet si on additionne un chiffre au neuf celui-ci disparaît au profit du premier . Exemple (4+9=13 , 1+3=4 ). (25+9=34 ), 3+4=7 OK ??? Maintenant si on multiplie un chiffre par 9 ce premier disparaît au profit du neuf . Exemple (4x9=36 , 3+6=9 )ou (11x9=99) , 9+9=18 , 1+8=9 . Voici donc notre Hermite qui sait se faire absent et présent à la fois , ceci nous indiquerait t-il pas que notre homme se trouve entre la vie et la mort ? . En effet , en tant que dernier chiffre de la suite, l'Hermite se trouve à un stade de perfection , d'ailleurs en mathématiques, on dit du 9 qu'il est un carré parfait . Et puis : 1+2+3+4+5+6+7+8+9 = 45= 9 . L'Hermite est donc celui qui a accumulé toutes les connaissances des arcanes précédentes , cet homme doit en connaître un rayon, mais une chose le tracasse et lui fait plisser le front : A quoi va lui servir tout ce savoir ?? Et là, le savant devient « aware », il prend conscience, car il vient d'inscrire dans le livre qu'il cache dans les pans de son manteau , une nouvelle donnée : Le TEMPS. Car, s'il vient de prendre conscience de sa perfection, il sait que celle-ci peut l'amener à l'anéantissement . Perfection , stagnation , désintégration . Et puis cette lanterne qu'il tient ne contiendrait-elle pas du Fluor , dont le chiffre chimique est le neuf et qui fait partie des élément qu'on appelle halogène ?? Est-ce une étincelle de vie qu'il essaye de protéger du souffle du temps ?.
Ou alors une poussière d'étoile, pour ne pas oublier la promesse qu'il s'était fait d'aller la rencontrer . L'Hermite nous fait prendre conscience de l'impermanence des choses et que sans une farouche volonté de renouvellement nous sommes condamnés à disparaître prématurément .
Dans la caisse à outils du tarot l'Hermite nous exhorte au renouvellement en n'emportant que ce qui nous est nécessaire . Rien ne se perd dans le domaine des forces et il n'est de valable que ce qui est utile . Ce peut être un médecin (de l'âme) un maître , un guide . En mauvaise place , on rencontre une personne rétrograde, taciturne, renfrognée, lunatique ….... un radin aussi mais chut .

PS : Si lorsque vous manipulez votre tarot vous trouvez que l'hermite revient trop souvent dans vos tirages et que ceci vous décourage , n'oubliez pas la parole de l'Ange :
Le Nouveau est toujours au-dedans et jamais au-dehors
Tout est en toi et non au-dehors de toi .
avatar
pasdebol

Posts : 43
Join date : 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum