Article 8. La Justice .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article 8. La Justice .

Message  pasdebol le Dim Aoû 14, 2011 6:28 pm

La Justice.

:: la justice ::

Wonder woman


Le Chariot , leader plein de fougue comme nous l'avons vu , peut en un instant d'inattention se retrouver dans la peau d'un chauffard par excès de zèle. Comme on dit , tuer une personne c'est être un assassin, en tuer un million, c'est être un conquérant . La Justice comme une mère attentive à l'éducation de son enfant va mettre de l'ordre dans tout cela . Mais doit-on vraiment parler de justice ici ?? Pas sûr . Pour ma part je préfère parler de justesse . Si , avec le quatre de l'Empereur nous avions une stabilité sur un plan horizontal, avec le 8 il est question d'une double stabilité en rajoutant une valeur sur le plan vertical . Observez la main sur le cou de l'Empereur , il y en a deux sur le cou de la Justice . Le huit était déjà présent dans le chapeau du bateleur . En tant que symbole de l'infini , il rappelle qu'étant né de l'univers , chacun de nos gestes se répercute dans celui-ci . Nous commençons à entrevoir les prémices d'une spiritualité , celle de l'équilibre des forces . La Justice nous montre que ce n'est pas simple de jongler avec cela . Si on observe son arcane , on trouve pas mal de problèmes de symétrie dans les colonnes de son fauteuil , son épée , son collier . De plus, elle « triche » en bloquant les plateaux de sa balance avec un coude et un genou . Pour vous donner une idée si on compare la force électromagnétique, celle qui fait tenir la pomme sur l'arbre et la force gravitationnelle, celle qui la fera tomber au sol , hé bien la force gravitationnelle est 10 puissance 40 fois plus faible que la première . La précision de ces rapport de force sont de l'ordre je crois d'une soixantaine de zéro derrière la virgule , amusez vous à décaler d'un cran cette virgule et c'en est fini de nous . Très étrange loi que celle de la gravité , sa force à une portée infinie , c'est une force universelle , ce qui veut dire que le moindre de nos mouvement se répercute dans l'univers tout entier, alors je vous en prie arrêtez de gigoter quand je vous parle , merci . On comprend pourquoi la justice avec les deux mains sur son cou va jusqu'à réguler sa respiration . Voila, ne reste plus qu'à vous surveiller maintenant poussière d'étoile que vous êtes . Je viens de vous rendre responsable de notre univers dans lequel chaque chose est à sa place . S'il vous prend l'envie de bouger quoi que ce soit réfléchissez y à 8 fois . Doucement quand vous claquez les portières de votre chariot .
Dans la boite à outils , quand vous sortirez cet arcane , il vous faudra peut être trancher et peser mais n'oubliez pas qu'il y a des décisions qui ne se prennent pas à la légère . Il faut voir loin devant soi .
Un mot d'ordre : S'abstenir de faire le mal avant de faire le bien . En position difficile , l'exigence de perfection peut devenir paralysante . Exemple : ma belle-mère me paralyse .
avatar
pasdebol

Posts : 43
Join date : 11/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum